Le Conseil départemental de l’Hérault recherche un.e chargé.e de projet alimentaire PAT

Le Conseil départemental de l’Hérault, 5500 agents au service de près d’1,2 millions d’Héraultais, recherche activement un chargé de projet alimentaire – PAT (H/F) en contrat de projet pour une durée de 27 mois à Montpellier. Contexte La démarche PAT, impulsée par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, incite les territoires à mener des…

Lire la suite

Le PETR Gâtinais Montargois recrute un.e animateur.ice du PAT

Le PETR Gâtinais Montargois recrute un.e animateur.ice du Projet Alimentaire Territorial, pour une prise de poste le 3 octobre 2022 Contexte Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) Gâtinais montargois est situé à l’Est du Loiret (bassin de vie de Montargis), en Région Centre-Val de Loire. Il regroupe 95 communes pour plus de 130 000…

Lire la suite

la Communauté de Communes Provence Verdon recherche un.e animateur de PAT

A 24 minutes de St Maximin, 20 minutes de Rians, 30 minutes de Jouques. A 35 minutes de Saint Paul les Durance, la Communauté de Communes Provence Verdon située dans l’arrière pays varois, bénéficie d’un environnement rural tout en étant à proximité de grandes villes (Aix en Provence, Toulon, Manosque) . Un écrin de verdure…

Lire la suite

La Communauté de communes Aunis Atlantique recherche un.e chargé.e de mission Leader / PAT

Description de la société La Communauté de communes Aunis Atlantique, 30 188 habitants, bénéficie d’un positionnement stratégique au centre des agglomérations de La Rochelle, Rochefort et Niort. Sa façade littorale et son appartenance au Parc Naturel Régional du Marais Poitevin apportent au territoire une richesse paysagère et un écosystème, remarquables.La collectivité organise et met en…

Lire la suite

Le syndicat mixte du Chalonnais recherche un.e chargé.e de mission agriculture et alimentation

Le Syndicat mixte du Chalonnais est un établissement public composé d’une Communauté d’Agglomération et de trois Communautés de Communes (137 communes / 150 000 habitants environ). De par ses compétences, il porte des dispositifs en faveur : De l’aménagement du territoire, via son Schéma de Cohérence Territoriale. Du développement local (programme européen LEADER, contrat de…

Lire la suite

Mayenne Communauté recherche un.e chargé.e de PAT

Contexte : En Haute-Mayenne, quatre axes ont été définis pour le Projet Alimentaire Territorial : Le développement de l’offre en produits locaux et de qualité, L’approvisionnement de la restauration collective avec ces produits, La sensibilisation des citoyens à la consommation des produits locaux et de qualité, La mise en valeur d’un patrimoine alimentaire en Haute-Mayenne.…

Lire la suite

Le Département de Saône-et-Loire recherche un.e chef.fe de projet PAT

Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au…

Lire la suite

Le Département de Seine Saint Denis recrute un.e apprenti.e « chargé.e de mission PAT »

Présentation de la direction Directement rattachée à la Direction Générale des Services, la Délégation à la transition écologique est chargée d’impulser, d’animer, d’accompagner et de suivre la mise en œuvre des Engagements pour l’égalité environnementale face à l’urgence climatique (à consulter en suivant ce lien), adoptés par le Département en juin 2019 pour concrétiser son…

Lire la suite

Liffré Cormier Communauté recrute un. chargé.e de mission PAT en remplacement de congé maternité

La communauté de communes de Liffré-Cormier compte 26 000 habitants. Entre Rennes et Fougères, le territoire propose une forte attractivité économique, un développement démographique très soutenu et un projet de territoire structuré avec des dimensions fortes en développement durable et en transition écologique. Dotée d’un budget de 23 M€ (15 en fonctionnement, 8 en investissement…

Lire la suite

Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine (PQN-A) recherche un.e chargé.e de mission « démarche alimentaire Territoriales »

Contexte Depuis 20 ans, le GIP Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine (PQN-A) est un centre de ressources Etat / Région Nouvelle-Aquitaine consacré au développement territorial. PQN-A se caractérise par un positionnement transversal à la fois sur des questions « urbaines » et « rurales » et dans une action marquée pour les territoires vulnérables. Sa…

Lire la suite