LES ANNONCES

Cette page vise à rassembler les offres d'emplois, stages ou autres du réseau et de ses membres en liens avec leur Projets Alimentaires Territoriaux... Cette page restera ouverte dans un premier temps aux autres annonces.

Si vous souhaitez communiquer une annonce de ce type n'hésitez pas à l'envoyer par mail à l'adresse info@rnpat.fr

Tout
  • Tout
  • Annonces Membres
  • Annonces RnPAT

La communauté de communes Morvan Sommets et grands lacs recherche un.e animateur.trice pour son PAT

CONTEXTE La communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs a été créée le 1er janvier 2017 à la suite de la fusion de 3 communautés de communes (13 000 habitants, 34 communes, 75 agents). Son siège social est basé à Château-Chinon, capitale du Morvan. Parmi ces compétences, le domaine agricole en lien avec les…

L’INRAE recherche un.e stagiaire « Les initiatives citoyennes de solidarité alimentaires pendant la crise du Covid »

Contexte du stage La pandémie de Covid-19 a d’abord été perçue comme une crise sanitaire. Pourtant, environ un an après l’apparition du Covid 19, il apparaît que cette pandémie, de même que les mesures prises pour la contrôler, touchent à de très nombreux domaines, tels que la pauvreté, l’éducation ou la sécurité alimentaire. La pandémie…

Terres en villes recherche un.e stagiaire « Analyse de plaidoyers en faveur de l’alimentation »

Structure d’accueil Terres en villes est le réseau français des acteurs des politiques agricoles et alimentaires d’agglomérations. La co-construction entre monde politique et monde agricole ouverte à la société civile est le credo du réseau. Il regroupe aujourd’hui plus de vingt-huit agglomérations ou métropoles. Chacune est représentée conjointement par l’intercommunalité et la chambre départementale d’agriculture…

Terres en villes recherche un.e stagiaire « analyse des nouvelles dynamiques des PAT dans le cadre du financement France Relance »

Structure d’accueil Terres en villes est le réseau français des acteurs des politiques agricoles et alimentaires d’agglomérations. La co-construction entre monde politique et monde agricole ouverte à la société civile est le credo du réseau. Il regroupe aujourd’hui plus de vingt-huit agglomérations ou métropoles. Chacune est représentée conjointement par l’intercommunalité et la chambre départementale d’agriculture ou en…

La communauté urbaine de Dunkerque recherche un.e stagiaire « politique agricole et alimentaire »

Contexte La communauté urbaine de Dunkerque a adopté une délibération-cadre sur sa politique agricole et alimentaire en2018. Encore sous-estimées sur un territoire fortement industriel, l’agriculture et l’alimentation représentent pourtant des enjeux majeurs d’un point de vue économique, environnemental, de santé publique, de cohésion sociale et plus globalement de transition écologique.L’objet de ce stage rémunéré de 6 mois est de contribuer à la coordination des actions envisagées dans le cadre de cette politique agricole et alimentaire, en liens étroits avec la cheffe de projets, qui sont déclinées en 4 grandes priorités (accompagner les agriculteurs vers des pratiques plus durables, développer les circuits courts de proximité pour créer de l’emploi local, remettre ce que l’on…

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud recherche un.e chargé.e de mission agriculture et alimentation

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 23 communes, 353 000 habitants ; la Direction Générale Adjointe Développement et Attractivité Territoriale : Poste basé à l’Hôtel d’Agglomération de Lieusaint (77) MISSIONS : Au sein de la Direction de la Transition Ecologique et dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Agricole et…

Saint Flour Communauté recherche un.e chargé.e de mission agriculture, agro- alimentaire et forêt

Saint-Flour Communauté recrute un(e) chargé(e) de mission agriculture, agro-alimentaire et forêt. Le poste, qui est à pourvoir au plus tôt, est à temps plein. Vous serez placé (e) sous l’autorité du Directeur du pôle développement territorial et service aux communes et de la Responsable du service environnement. Missions : Au titre des actions en faveur…

La Ville de Durtal cherche un.e chargé.e de mission PAAT-TE

Dans l’objectif d’améliorer sa résilience globale et notamment alimentaire, la commune de Durtal met en place des projets de transition écologique sur son territoire. Ceux-ci comprennent entre autres un projet agricole et alimentaire territorial (PAAT) qui a pour ambitions de favoriser l’installation de porteurs de projet agricole, s’appuyer sur les leviers de la restauration collective…

Dinan Agglomération recherche un.e stagiaire en appui au déploiement du PAT – Volet halieutique « De la Mer à l’Assiette »

Dinan Agglomération Dinan Agglomération, forte de ses 99.000 habitants et de ses 64 communes étendues sur 932 km², constitue, depuis le 1er janvier 2017, un pôle important d’aménagement et de développement en Bretagne Nord. Mission Appui au déploiement du Projet Alimentaire Territorial – Volet halieutique « De la Mer à l’Assiette » Au sein du service du…

Avec le soutien financier de :