LES ANNONCES

Cette page vise à rassembler les offres d'emplois, stages ou autres du réseau et de ses membres en liens avec leur Projets Alimentaires Territoriaux... Cette page restera ouverte dans un premier temps aux autres annonces.

Si vous souhaitez communiquer une annonce de ce type n'hésitez pas à l'envoyer par mail à l'adresse info@rnpat.fr

Tout
  • Tout
  • Annonces Membres
  • Annonces RnPAT

Le Département de Seine Saint Denis recrute un.e apprenti.e « chargé.e de mission PAT »

Présentation de la direction Directement rattachée à la Direction Générale des Services, la Délégation à la transition écologique est chargée d’impulser, d’animer, d’accompagner et de suivre la mise en œuvre des Engagements pour l’égalité environnementale face à l’urgence climatique (à consulter en suivant ce lien), adoptés par le Département en juin 2019 pour concrétiser son…

En savoir plus

Liffré Cormier Communauté recrute un. chargé.e de mission PAT en remplacement de congé maternité

La communauté de communes de Liffré-Cormier compte 26 000 habitants. Entre Rennes et Fougères, le territoire propose une forte attractivité économique, un développement démographique très soutenu et un projet de territoire structuré avec des dimensions fortes en développement durable et en transition écologique. Dotée d’un budget de 23 M€ (15 en fonctionnement, 8 en investissement…

En savoir plus

Ouest Aveyron Communauté recrute un.e chargé.e de mission PAT

Contexte Idéalement située au carrefour de deux départements ruraux et touristiques – l’Aveyron et le Lot – Ouest Aveyron Communauté regroupe 29 communes et près de 29 000 habitants. La Communauté de communes porte depuis 2019 un Projet alimentaire territorial (PAT). Prévu dans la Loi d’avenir (LAAF) de 2014, un PAT est un projet qui…

En savoir plus

Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine (PQN-A) recherche un.e chargé.e de mission « démarche alimentaire Territoriales »

Contexte Depuis 20 ans, le GIP Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine (PQN-A) est un centre de ressources Etat / Région Nouvelle-Aquitaine consacré au développement territorial. PQN-A se caractérise par un positionnement transversal à la fois sur des questions « urbaines » et « rurales » et dans une action marquée pour les territoires vulnérables. Sa…

En savoir plus

La Chambre d’agriculture de Bretagne recherche un.e chargé.e de mission filieres alimentaires locales du Pays de Lorient

Principales missions Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service Territoires et fonctionnelle du chargé de missions agriculture alimentation de Lorient Agglo, chef de projet en charge du Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Pays de Lorient. Il/elle contribuera à accompagner le développement de la filière alimentaire locale dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT)…

En savoir plus

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin recherche un.e stagiaire pour contribuer au déploiement du marché intercommunal « Le Panier Local ».

RAISONS D’ETRE DU POSTE La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a engagé depuis 2019 une politique volontariste en faveur de l’alimentation et l’agriculture durables sur son territoire : le « Système Alimentaire Territorial Durable », visant le développement des circuits courts et la sensibilisation des consommateurs. Suite à la présentation aux 36 communes membres d’un projet de « marché intercommunal…

En savoir plus

Pévèle Carembeult recherche un.e gestionnaire animateur lutte contre le gaspillage alimentaire

Pévèle Carembault, Communauté de communes de 97 000 habitants, 120 agents permanents située à proximité de grandes agglomérations recrute : un.e gestionnaire animateur lutte contre le gaspillage alimentaire. Sous la responsabilité du responsable développement et prévention service déchets, vous participerez à la mise en place et à l’animation d’un REGAL (Réseau d’Evitement du Gaspillage Alimentaire)…

En savoir plus

L’ANCT recherche un.e stagiaire pour appuyer les fabriques prospectives et préfigurer la communauté « accessibilité à une alimentation durable en QPV »

Description de l’employeur Née de la fusion du Commissariat général à l’égalité des territoires, d’Epareca et de l’Agence du numérique, l’Agence nationale de la Cohésion des territoires (ANCT) est un nouveau partenaire pour les collectivités locales. Elle a pour mission principale de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de territoire. La direction générale…

En savoir plus

Le Pays de Thiérache recherche un.e animateur.trice du réseau pour éviter le gaspillage alimentaire (REGAL)

CONTEXTE Depuis 2018, le PETR du Pays de Thiérache est engagé dans un Plan Alimentaire Territorial (PAT), qui se décline aujourd’hui en 6 axes : Promouvoir et valoriser les produits locaux ; Développer une agriculture durable ; Animer un Réseau pour Eviter le Gaspillage ALimentaire (REGAL) ; Sensibiliser à une consommation locale et durable ; Agir pour l’accès de…

En savoir plus

Avec le soutien financier de :