LES ANNONCES

Cette page vise à rassembler les offres d'emplois, stages ou autres du réseau et de ses membres en liens avec leur Projets Alimentaires Territoriaux... Cette page restera ouverte dans un premier temps aux autres annonces.

Si vous souhaitez communiquer une annonce de ce type n'hésitez pas à l'envoyer par mail à l'adresse info@rnpat.fr

Tout
  • Tout
  • Annonces Membres
  • Annonces RnPAT

La Communauté d’agglomération Lens Lievins recherche un.e stagiaire « Marché Intercommunal Itinérant « Le Panier Local » »

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a engagé depuis 2019 une politique volontariste en faveur de l’alimentation et l’agriculture durables sur son territoire : le « Système Alimentaire Territorial Durable », visant le développement des circuits courts et la sensibilisation des consommateurs. En 2022, suite à la présentation aux 36 communes membres d’un projet de «…

En savoir plus

La Communauté d’agglomération Lens Lievins recherche un.e stagiaire « Chargé.e de Mission Système Territorial d’Alimentation Durable »

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin s’est engagée dans la mise en place d’une politique de développement de l’agriculture périurbaine et d’un réseau alimentaire de proximité. Le Système Alimentaire Territorial Durable (SATD) d’agglomération, cadre stratégique d’intervention approuvé en Conseil communautaire d’avril 2019, a été coconstruit avec l’appui des acteurs locaux. Il a suscité une forte adhésion…

En savoir plus

Les Havre Seine Métropole recherche un.e stagiaire « Valorisation des Circuits Courts »

Contexte: Depuis 2017, la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole anime un Projet Alimentaire Territorial. L’objectif est de développer l’approvisionnement alimentaire de proximité à l’échelle du territoire havrais, de rendre accessible à tous une alimentation de qualité et de devenir territoire d’expérimentation en matière de modèle alimentaire. Lors du renouvellement de stratégie agricole et alimentaire…

En savoir plus

Valenciennes Métropole recherche un.e chargé.e de mission agriculture et alimentation

Valenciennes Métropole souhaite agir en faveur de la transition écologique, du climat et de la qualité de l’air en mettant en œuvre sa nouvelle feuille de route pour la période 2020-2026 impliquant tous les acteurs du territoire (collectivités, entreprises, associations, citoyens…). Energies renouvelables et réseau de chaleur, mobilité douce et motorisation alternative, biodiversité et renaturation,…

En savoir plus

Terres de Lorraine recherche un.e Chargé.e de projets alimentaires dignes et durables

CONTEXTE ET ENJEUX Dans le cadre de son projet de transition agricole et alimentaire, le pays Terres de Lorraine pilote une démarche multi partenariale visant à favoriser un accès digne et durable de tous et toutes à une alimentation de qualité. Cette démarche territoriale ambitionne un changement d’approche dans la lutte contre la précarité alimentaire…

En savoir plus

PQN-A recherche un.e stagiaire « Evaluation et PAT de Nouvelle-Aquitaine »

PRÉSENTATION GENERALE : Pays et Quartiers de Nouvelle-Aquitaine (PQN-A) est un centre de ressources régional sur le développement territorial. Co-piloté et co-financé par l’État et la Région Nouvelle-Aquitaine, il œuvre dans deux domaines complémentaires, urbain et rural. Il constitue une expérience originale de mise en réseau régionale, d’animation, d’accompagnement, de qualification et d’échanges des acteurs…

En savoir plus

Argentant Intercom recherche un.e Chargé.e de mission PAT

Au sein de la Direction Aménagement et Cadre de Vie mutualisée d’Argentan Intercom et de la Ville d’Argentan, vous serez attaché(e) au responsable du service Urgence Climatique et Développement Durable. Lauréate de la marque collective « Projet Alimentaire Territorial » déposée par le Ministère de l’Agriculture depuis 2022, la collectivité est engagée dans une dynamique de développement…

En savoir plus

Le PETR du Pays d’Arles recherche un.e stagiaire pour renforcer l’approvisionnement en produits locaux dans les circuits de proximité et les cantines

Contexte : Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays d’Arles et son territoire Le Pays d’Arles regroupe plus de 173 000 habitants sur un territoire vaste de 220 000 ha. Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays d’Arles est piloté par trois Établissements Publics de Coopération Intercommunale (Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue…

En savoir plus

Douaisis Agglo recherche un.e chargé.e de mission précarité alimentaire

DOUAISIS AGGLO a été l’un des premiers Projet Alimentaire Territorial (P.A.T) labellisé en France par le Ministère de l’Agriculture en 2017. En 2021, elle a obtenu le P.A.T niveau 2 pour les 5 prochaines années. Son P.A.T se compose de 3 politiques transversales et complémentaires : BIOCAD, AGRICAD et ALIMCAD. Dans le cadre de l’appel…

En savoir plus

Avec le soutien financier de :