LES ANNONCES

Cette page vise à rassembler les offres d'emplois, stages ou autres du réseau et de ses membres en liens avec leur Projets Alimentaires Territoriaux... Cette page restera ouverte dans un premier temps aux autres annonces.

Si vous souhaitez communiquer une annonce de ce type n'hésitez pas à l'envoyer par mail à l'adresse info@rnpat.fr

Tout
  • Tout
  • Annonces Membres
  • Annonces RnPAT

Le Syndicat Mixte du Bassin de Thau cherche son/sa animateur.trice du Projet Alimentaire Territorial en émergence

I  – Synthèse de l’offre SYNDICAT MIXTE DU BASSIN DE THAU, 328 quai des moulins 34200 SèteDépartement de travail : HéraultPoste à pourvoir le : juillet 2021 Date limite de candidature : 28/06/2021Type de l’emploi : Emploi permanentNombre de postes : 1 II  – Localisation du lieu de travail III – Détail de l’offre Grade(s) recherché(s) : AttachéFilière : AdministrativeResponsable hiérarchique :…

Le CFSI recherche un.e stagiaire pour appuyer l’animation du festival ALIMENTERRE

REFERENCE DE L’OFFRE ALIM/GVA Fonction : communication, organisation logistique, animation, gestion de projet Secteur : animation, éducation au développement et à la solidarité internationale Lieu : CFSI, 32 rue Le Peletier 75009 Paris. L’ACTIVITE Le CFSI est une plate-forme pluri acteurs qui rassemble 24 organisations engagées en solidarité internationale. Il anime des programmes collectifs et…

Bordeaux Sciences Agro recherche un.e Ingénieur.e de recherche/d’études diagnostic du système alimentaire de la région Nouvelle Aquitaine

1- Contexte La question de la reterritorialisation de notre alimentation, parfois abordée sous l’angle de l’autonomie alimentaire, émerge depuis quelques années comme une tendance durable, permettant d’améliorer les impacts environnementaux (transport, normes environnementales strictes, meilleure valorisation des pratiques agro-écologiques), sociaux (emploi local) et économiques (meilleure rémunération des producteurs). La crise sanitaire en cours dite crise…

La Ville de Rennes recherche un.e chargé.e de mission Plan Alimentaire Durable (PAD)

Au sein de la direction des Moyens et des Achats (196 postes permanents) dont la mission est : Piloter et assurer la création et la mise en œuvre de la centrale d’achats métropolitaine “REGATE” à destination de Rennes Métropole et de ses communes membres dont la Ville de Rennes Assurer de bonnes conditions matérielles de…

La Ville de Mouans Sartoux recherche un.e Coordina.teur.trice du réseau de transfert européen URBACT BioCanteens #2

Mission : Vous assurez la coordination et l’animation du réseau européen de transfert BioCanteens#2, dont la ville de Mouans-Sartoux est chef de file. Cadre d’emploi : catégorie B Direction : Direction Enfance Jeunesse Éducation Lieu de travail : Mairie annexe et plusieurs déplacements à l’étranger L’organisme d’accueil : la Ville de Mouans-Sartoux L’équipe municipale de…

SOLAGRO recrute un.e ingénieur.e chargé.e d’études stratégies territoriales

Qui sommes-nous ? Solagro est une entreprise associative, créée en 1981. Elle s’est fixée comme objectif de contribuer aux réflexions et innovations clés pour la mise en œuvre des transitions énergétique, agroécologique et alimentaire. Solagro intègre au sein de son équipe des compétences en : Ingénierie et conseil (réalisations, études et assistance à maîtrise d’ouvrage),…

Le Pays de Thiérache recherche un(e) animateur/trice du réseau pour éviter le gaspillage alimentaire (REGAL)

CONTEXTE Depuis 2018, le PETR du Pays de Thiérache est engagé dans un Plan Alimentaire Territorial (PAT), décliné en 6 axes : Promotion et valorisation des produits locaux ; Développement d’une agriculture durable ; Lutte contre le gaspillage alimentaire ; Sensibilisation ; Lutte contre la précarité alimentaire ; Des produits locaux dans la restauration collective scolaire. Parce qu’une agriculture et une…

Trame recrute 2 chargé.e.s d’études “Transition alimentaire dans les territoires”

Contexte et enjeux TRAME est une tête de réseaux et un centre de ressources en agriculture. Nous développons nos actions autour de 4 champs : l’agroécologie et le climat, l’alimentation et les circuits courts, la bioéconomie et les externalités positives et l’accompagnement des transitions humaines et organisationnelles. Dans le cadre du Plan de relance et…

Le PNR de Brière recherche un.e chargé.e de mission PAT

Description de la structure Le parc naturel régional de Brière se situe entre l’estuaire de la Loire au Sud, la Vilaine au Nord, le sillon de Bretagne à l’Est et le coteau guérandais à l’Ouest. Il couvre environ 56 500 ha dont plus de 21 000 ha de milieux humides. Il comprend 21 communes et…

Avec le soutien financier de :