Webinaire de présentation de l’avis 91 du Conseil National de l’Alimentation sur « Prévenir et lutter contre la précarité alimentaire » – Mardi 24 janvier

Le Conseil National de l’Alimentation a émis en octobre dernier son avis n°91 intitulé « Prévenir et lutter contre la précarité alimentaire ». Retrouvez l’avis en cliquant sur la photo et sa synthèse.

Tout comme l’atelier 12 des Etats Généraux de l’Alimentation (repris en annexe 6 – p 87 de l’avis), cet avis comporte de nombreuses préconisations en lien avec les projets alimentaires territoriaux : le dispositif PAT est explicitement mentionné dans les recommandations 14, 17, 42 et 70.

Afin de valoriser le travail et de présenter les principaux constats, enjeux et recommandations identifiés dans l’avis 91, un webinaire ouvert au public est organisé le :

Mardi 24 janvier 2023 de 14h30 à 16h en visioconférence
► Lien d’inscription au webinaire : https://bit.ly/3vGLdPZ

La loi n° 2018-938 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable du 30 octobre 2018, dite loi EGAlim, assigne des objectifs de lutte contre le gaspillage alimentaire et de lutte contre la précarité alimentaire aux PAT (article 64). Pour mieux comprendre la précarité alimentaire et la prendre en compte dans vos PAT, nous vous recommandons ce webinaire ainsi que celui qui aura lieu le 2 février sur la restitution des 9 projets lauréats de la mesure Alimentation locale et solidaire du Plan de relance.

Avec le soutien financier de :