La Fondation Carasso annonce de riches temps de webinaires et ateliers en visio-conférence cet hiver

La Fondation Daniel et Nina Carasso est l’un des principaux financeurs des acteurs de l’alimentation durable en France avec un budget de près de 40 millions d’euros entre 2010 et 2019 et 476 subventions accordées.

« [Engagée] depuis 10 ans dans le domaine de l’alimentation durable, [la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient] des centaines de projets en France et en Espagne qui œuvrent pour un accès universel à une alimentation saine, respectueuse des personnes et des écosystèmes. Que ce soit par des subventions ou des investissements à impact, [la Fondation Daniel et Nina Carasso finance] l’expérimentation, le développement ou encore l’essaimage de ces projets. Pour en accélérer encore l’impact, et sensibiliser les décideurs, [la Fondation Daniel et Nina Carasso tient] également à mettre en réseau, diffuser ces solutions et en partager les expériences ».

Deux webinaires sur la thématique de la lutte contre la précarité alimentaire

Dans les prochains jours, la Fondation organise deux webinaires sur la thématique de la lutte contre la précarité alimentaire les mercredis 9 et 16 décembre 2020. Informations et inscriptions ici

Les 3ièmes Rencontres Alimentation Durable

De plus, les deux premières rencontres alimentations durables de la Fondation Carasso ont été des moments forts sur l’alimentation. Vous pouvez retrouver ici le actes et la vidéo des secondes rencontres (janvier 2019). De janvier à mars 2021, auront lieu les 3ièmes Rencontres Alimentation Durable de manière dématérialisée. Information et inscriptions ici.

Elles seront organisées en 3 temps :

  • Temps 1 : partager les constats

Un temps pour partager les enseignements et expériences issus de la crise avec 2 sessions les 2 et 4 février (enseignements – opportunités pour l’avenir)

  • Temps : identifier les voies d’action

Un temps pour partager des expériences inspirantes et des approches avant-gardistes avec 5 sessions thématiques du 2 au 16 février (Reterritorialisation et résilience ; Justice sociale ; Santé humaine, santé environnementale, santé globale ; outils pour financer la transition ; autre économie des systèmes alimentaires)

  • Temps S 3 : construire les synergies

Un temps de mise en commun et de réflexion collective pour renforcer la communauté des acteurs du changement avec 2 sessions les 25 février et 11 mars (synergies – actions)

Avec le soutien financier de :