12ième élargissement du RnPAT : Bienvenue aux nouveaux membres !

Le 26 novembre dernier, l’équipe de coordination du RnPAT s’est réunie. A l’ordre du jour se trouvait la validation des nouvelles adhésions. 3 structures ont souhaité adhérer au RnPAT :
- La Collectivité d’Outre-Mer de la Polynésie française
- Boulange Club
- SaluTerre
On salue l’entrée au RnPAT de la première collectivité d’outre-mer, qui confirme que la dynamique n’est pas réservée à la seule métropole. Si le RnPAT a déjà eu des échanges avec les Départements et Régions d’Outre-mer (DROM), comme la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique, les autres Collectivités d’Outre-mer (COM) étaient restée plus éloignée. On observera sur la Banque des PAT, qu’une autre Collectivité d’Outre-Mer s’est emparée du dispositif PAT. Il s’agit de Saint Pierre et Miquelon qui a été lauréat du Programme National pour l’Alimentation 2019 – 2020 (voir aussi l’actualité sur les lauréats de l’Appel à Projets PNA 2020).
On salue également deux structures de l’Economie Sociale et Solidaire : l’une en devenir, à la rencontre du patrimoine, de la Gastronomie et de l’éducation alimentaire, Boulange Club, et une autre à la rencontre de la recherche, du social et de l’urbanisme, SaluTerre.
Ce nouvel élargissement porte à 126 le nombre de membres du RnPAT.
Avec le soutien financier de :

4 logos

université lumière de lyon

université de nantes

université de grenoble

université paris ouest