Deux stages sur l’outillage des acteurs des PAT

Le RnPAT poursuit également cet outillage des acteurs de PAT à travers l’encadrement de deux stages réalisés par Laurène Colonge (étudiante à l’IEP de Lyon & spécialisée en gouvernance de la transition écologique et alimentaire à AgroParisTech) et Valentine Templé (étudiante à l’IEP de Rennes) accueillies récemment par les copilotes du RnPAT.  

Laurène est chargée de réaliser une étude sur les besoins de différents acteurs des PAT (porteurs de PAT, réseaux accompagnateurs, praticiens des six champs de l’alimentation). Cette étude permettra de compléter la Banque de ressources, d’identifier les attentes et carences exprimées par les différents acteurs pour développer leurs projets et d’identifier des outils à créer.

Valentine travaille dans le cadre du projet de Terres en villes en tant qu’Organisme National à Vocation Agricole et Rural (ONVAR) qui vise une meilleure implication des agriculteurs, de leurs collectifs et organisations professionnelles dans la co-construction des projets alimentaires territoriaux. Sa mission sera de produire un livret sur les outils utilisés par les conseillers et d’en approfondir certains.

Ces deux stages s’articuleront.

Avec le soutien financier de :