LES ANNONCES

Cette page vise à rassembler les offres d'emplois, stages ou autres du réseau et de ses membres en liens avec leur Projets Alimentaires Territoriaux... Cette page restera ouverte dans un premier temps aux autres annonces.

Si vous souhaitez communiquer une annonce de ce type n'hésitez pas à l'envoyer par mail à l'adresse info@rnpat.fr

Tout
  • Tout
  • Annonces Membres
  • Annonces RnPAT

La Communauté de communes des Coëvrons recherche un.e stagiaire pour accompagner l’émergence de son Projet Alimentaire de Territoire

Contexte La Communauté de communes des Coëvrons, situé dans l’est Mayennais, regroupe 31 communes pour 28 000 habitants dans un territoire à dominante rurale. L’analyse sociodémographique (Extrait du diagnostic santé, 2018) montre un indice de vieillissement élevé, un taux de chômage plus bas que la moyenne départementale et régionale et en même temps, un revenu…

L’Agglomération de Saumur Val de Loir recherche un(e) Chargé(e) de mission agriculture et alimentation.

La Communauté d’Agglomération de Saumur Val de Loire recrute pour sa Direction du Développement Économique et de l’Attractivité un(e) Chargé(e) de mission agriculture et alimentation. Contexte Au sein du Pôle Économie de la Direction du Développement Économique et de l’Attractivité, le (la) chargé(e) de mission participera à la définition et à la mise en œuvre de la…

Le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse et la Bergerie nationale de Rambouillet cherchent leur futur Chef de projet pour le Projet Alimentaire du Sud-Yvelines

Le poste sera abrité par la Bergerie nationale de Rambouillet. Intitulé : Chef de projet Alimentation et circuits courts Date limite pour l’envoi des candidatures : 17 septembre 2020. Les entretiens auront lieu le 25 septembre 2020. Lien vers l’offre

Espaces Naturels Régionaux recherche un.e Chargé.e d’étude pour le PAT du PNR Scarpe Escaut

Nom complet du poste : Chargé d’étude bilan de la mise en œuvre du Projet Alimentaire Territorialisé du PNR Scarpe Escaut, accompagnement à la définition d’une nouvelle stratégie Cliquer Ici pour trouver l’annonce sur le site des Parcs Naturels Régionaux. Dates de publication de l’offre : Jeudi 27 août 2020 – Dimanche 27 septembre 2020 Type…

La Station de Recherche Pluridisciplinaire des Metz (SRPM) recrute un.e Chargé.e de programmes Eau-Alimentation-Territoires

Poste à temps plein 35h – à pourvoir début Septembre 2020 PRESENTATION DE LA SRPM L’association existe depuis 1986 et porte les valeurs de : Respect d’autrui et de la nature ; Sens du bien commun ; Cohérence ; Participation ; Responsabilité et convivialité. La SRPM, c’est une équipe de bénévoles et salariés aux compétences…

Le PETR Coeur-Entre-deux-mers Recrute un(e) chargé(e) de mission alimentation et gouvernance

Contexte : Le  Pôle  d’Equilibre  Territorial  et  Rural  (PETR)  Cœur  Entre-deux-Mers  (5  communautés  de communes – 90 communes – 102 000 habitants), assimilé à un syndicat mixte fermé, est situé aux portes de Bordeaux Métropole, en Gironde. Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT) et de l’évolution de celui-ci en service, le Pôle…

Responsable en restauration administrative, EHPAD et Crèches F/H – Rennes

Présentation de l’offre Mission Au sein de la Direction des Moyens et des Achats, le Service Restauration développe et organise les moyens pour la production et la distribution des repas servis aux convives de la collectivité. Le responsable en restauration administrative, EHPAD et Crèches est sous l’autorité du responsable du Service Restauration. Vos missions consistent…

Apprentissage – chargé.e de mission « Alimentation et restauration collective »

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design…

Un(e) animateur/trice du réseau pour éviter le gaspillage alimentaire (REGAL) – PETR du Pays de Thiérache

CONTEXTE Depuis 2018, le PETR du Pays de Thiérache est engagé dans un Plan Alimentaire Territorial (PAT) et poursuit les quatre grandes ambitions suivantes : Défendre l’identité territoriale en s’appuyant sur les atouts d’un pays d’herbage bocager, vers une agriculture durable ou bio ; Sensibiliser les acteurs du territoire et ses habitants à l’intérêt d’une agriculture et…

Avec le soutien financier de :