Poste à temps plein 35h – à pourvoir début Septembre 2020 PRESENTATION DE LA SRPM L’association existe depuis 1986 et porte les valeurs de : Respect d’autrui et de la nature ; Sens du bien commun ; Cohérence ; Participation ; Responsabilité et convivialité. La SRPM, c’est une équipe de bénévoles et salariés aux compétences…

Lire la suite

Contexte : Le  Pôle  d’Equilibre  Territorial  et  Rural  (PETR)  Cœur  Entre-deux-Mers  (5  communautés  de communes – 90 communes – 102 000 habitants), assimilé à un syndicat mixte fermé, est situé aux portes de Bordeaux Métropole, en Gironde. Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT) et de l’évolution de celui-ci en service, le Pôle…

Lire la suite

Présentation de l’offre Mission Au sein de la Direction des Moyens et des Achats, le Service Restauration développe et organise les moyens pour la production et la distribution des repas servis aux convives de la collectivité. Le responsable en restauration administrative, EHPAD et Crèches est sous l’autorité du responsable du Service Restauration. Vos missions consistent…

Lire la suite

La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Quatrième métropole de France, son territoire dynamique est à la fois rural et urbain. Transfrontalière, la MEL se situe à un carrefour stratégique européen d’où elle œuvre sur son rayonnement et son attractivité. Capitale mondiale du design…

Lire la suite

CONTEXTE Depuis 2018, le PETR du Pays de Thiérache est engagé dans un Plan Alimentaire Territorial (PAT) et poursuit les quatre grandes ambitions suivantes : Défendre l’identité territoriale en s’appuyant sur les atouts d’un pays d’herbage bocager, vers une agriculture durable ou bio ; Sensibiliser les acteurs du territoire et ses habitants à l’intérêt d’une agriculture et…

Lire la suite

Collectivité : Syndicat mixte du Pays des châteaux (41) Catégorie du poste : Stagiaire Contexte : Le Pays des châteaux est un syndicat mixte regroupant trois EPCI : la Communauté d’Agglomération de Blois (43 communes – 109 000 habitants), la Communauté de communes du Grand Chambord (17 communes – 21 000 habitants) et la Communauté…

Lire la suite

Au sein de la direction développement et grands projet, vous aurez en charge le pilotage du système alimentaire territorial durable. En 2017, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin s’est engagée dans  la mise en place d’une politique de développement de l’agriculture périurbaine et d’un réseau alimentaire de proximité. Le Système Alimentaire Territorial Durable (SATD) d’agglomération, cadre…

Lire la suite