5. Séminaire de lancement RnPAT le 4 décembre : Avec les PAT, encourageons la coopération entre les territoires et l’articulation des différentes échelles !

Développés à différentes échelles (département, métropole, agglomération, territoire de projet de type parc ou pays, intercommunalités, etc.), les Projets Alimentaires Territoriaux nécessitent une mise en cohérence des politiques publiques liées à la question alimentaire, entre les différents territoires et aux différentes échelles.

La seconde programmation du RnPAT sera marquée par ces problématiques de la coopération entre les territoires et de l’articulation des échelles : comment favoriser la cohérence des politiques locales, régionales et nationales ? quelles complémentarités et quelles modalités de coopération entre territoires ? entre territoires ruraux, périurbains et urbains ? comment contribuer voire influencer la dimension européenne de la politique alimentaire ?

Le 4 décembre, nous vous invitons à venir partager votre point de vue et échanger sur la coopération inter-territoriale et les articulations entre échelles dans les PAT.

Pour voir l’actualité globale sur l’évènement cliquez ICI.

Pour vous inscrire cliquez ICI.

Alimentons ensemble les travaux du Réseau !

 

Retrouvez dans la vidéo suivante, Maxime Goudezeune, Conseiller santé et ruralité à l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) pour découvrir sa vision de la coopération entre les territoires dans les PAT ainsi que ses attentes vis-à-vis du RnPAT.

Laissez un commentaire