2 appels à projets régionaux pour appuyer les PAT

Ces derniers mois ont vu paraître 2 appels à projets régionaux visant l’appui des PAT :

 

Le Réseau Rural Régional PACA

Le Réseau Rural Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur organisait à Aix-en-Provence, le 17 novembre dernier une journée d’échanges sur les Projets Alimentaires Territoriaux. Cette journée a vu une bonne participation et de riches échanges (Serge Bonnefoy y a présenté le RnPAT et ses analyses). Voir la page du Réseau Rural Régional PACA sur cette évènement, incluant le programme de la journée, la présentation du RnPAT.

A l’occasion de cet évènement, le Réseau Rural Régional a lancé un appel à projet visant à appuyer les PAT de la région.

Dates limite de candidature : 1er mars 2018 et 1er décembre 2018.

Voir la page de l’appel à projet.

La DRAAF Hauts-de-France avec le CERDD et ETS

De son côté, dans le cadre de l’appel à projet du Programme National pour l’Alimentation, le CERDD et Échanges pour une Terres Solidaire (Picardie), en partenariat avec la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) et ses partenaires institutionnels (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, Agence régionale de santé, Rectorat, Conseil Régional Hauts-de-France, ADEME et Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) lançaient un Appel à Manifestation d’Intérêt destinés à 5 à 8 EPCI pour un accompagnement à la mise en place de leur PAT.

Date limite de réponse : 13 mars 2018

Voir la page du CERDD présentant l’Appel à Manifestation d’Intérêt.

Laissez un commentaire