Nouvel appel à projet du PNA… Il ne vous reste que quelques semaines pour candidater !

Comme les 4 années passées, l’appel à projet du Programme National pour l’Alimentation  (AAP PNA) financera des projets en lien avec les quatre axes prioritaires du PNA définis par la Loi d’Avenir pour l’agriculture, l’Alimentation et la Forêt (LAAF 2014) : la justice sociale, l’éducation alimentaire de la jeunesse, la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’ancrage territorial/mise en valeur du patrimoine.

De même que pour la 3ième édition, une attention particulière sera encore accordée à l’émergence de Projets Alimentaires Territoriaux.

L’enveloppe disponible est de 1,5 millions d’euros, dont 400 000 euros apportés par l’ADEME et 100 000 euros par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Cette année est marquée par l’entrée parmi les financeurs de ce  ministère, ce qui confirme le souhait d’aller vers une approche transversale de l’alimentation.

Calendrier :

  • Clôture des candidatures : 24 novembre 2017
  • Pré-sélection : 10 janvier 2018
  • Annonce publique des résultats : lors du Salon International de l’Agriculture 2018

Pour obtenir des informations sur la procédure pour candidater, rendez-vous sur le site du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.